La nocturne fût rude pour certain

RETOPEX NUIT D’IVRESSE

Image

Ce week-end, toute la Granit étais invité à l’op de l’Escouade Of Hardcore pour deux jours et une nuit de jeux dont le synopsis nous avait particulièrement mis en bouche (surtout les croissants à la crème ...).

C’est avec toute l’équipe à l’excepté de Paul et Moktap que nous somme arrivé le vendredi soir sur le terrain pour aider Quentin pour les inscriptions. Paul étant venus samedi pour aider Titou au nettoyage de la chaufferie pour sa prochaine sécurisation et la rendre jouable. Vendredi soir à l’arrivée, problème, des airsofteurs de l’op nous ont signalé que des airsofteurs à la sauvage sont sur le terrain, mais à notre arrivé, 25min plus tard, le problème étais réglé par les organisateurs bien joué à eux !

Deuxième problème, pas de clef sur le terrain pour les entrée des joueurs, du coup en mode débrouille, système D, l’astuce de Robert XD, notre camion et celui d’un autres joueur sont réquisitionné pour faire passer le matériel des autres airsofteurs sur le terrain en empruntant un autre chemin, assez boueux, replie de fougères et autres… 9 navettes pour la Granit au début de la nuit ^^ Une nuit assez épuisante, nous nous endormons sans mal. Samedi matin, le réveil est dur, après une nuit assez fraîche l’équipe ce lève avec motivation pour entamer le début de cette op qui promet d’être riche, de plus le café et les croissant à la crème étais au rendez-vous !

Merci à l’Ecouade Of Harcore ! Un matin assez calme avec pour objectif pour l’équipe d’installé une prison dans le petit local près de la zone neutre, une mission assez simple aux vus de la faible distance en notre QG (L02) et le déploiement de la prison. Puis deuxième mission beaucoup moins simple, trouver le QG ennemis… ce que nous arriveront à faire par quasi déduction et pour avoir connu Quentin sur les précédente op ^^ (A33) Ce qui en venais pour l’équipe, de matraqué leur QG en permanence le long de l’op, ponctué de petite mission sympatoche comme, allé chercher des caisses de ravitaillement, protéger des zones radioactive des attaques civils qui avaient pour but de récupérer des items, couvrir des zones et récupération d’items, diverses et varié. Ce que nous avons eux beaucoup de mal à faire car les joueurs d’en face étaient particulièrement coriace et motivés.

Dans la très grande majorité, les joueurs étaient fair-play et la bonne humeur était présente, sauf pour quelques irréductible ou le loisir n’en ai pas un… La nuit, notre objectif était de capturer le Commandant adverse et de le ramener à notre QG pour ainsi bloquer l’ennemi sur l’énorme qu’ils ont pris lors de la journée. Pour ça notre bouclier lampe à traitement laser de rétine, nous a fortement aidé à progresser dans la nuit et à éblouir les méchants civils, ce que nous avons presque réussi à faire à deux reprises, mais les civil étaient vraiment nombreux à leur QG ; une quinzaine minimum ; ils avaient certainement anticipé la chose, bien joué à eux! Mais des incidents ont perturbé le bon déroulement de la nocturne, qui à dû être arrêté prématurément. Nous nous sommes endormis, une fois de plus, non sans mal malgré l’incident.

Au matin, une partie de la Granit continue l’aventure pendant qu’une autre commence a débarrasser le matériel pour un départ un peu prématuré (vers 14h30) . Une tombola est organisée pendant l’heure du midi faisant revenir les sourires perdu de la nocturne. Une très bonne idée de l’Ecouade Of Hardcore qui ont reçus des dons par leurs sponsors. Une op qui nous à beaucoup plus une fois de plus et qui j’espère, aura une suite très prochainement ! Merci à l’Escouade Of Harcore et à tout les joueurs présent!